Friday, July 13, 2018

VILLA BALI | s’expatrier et se déplacer sur l’île ?


Depuis quelques années maintenant, Bali est devenue une terre d’accueil pour les personnes souhaitant changer radicalement de vie. Le marché de l’immobilier sur l’île est en perpétuelle croissance, en réponse à une importante demande. Ainsi, le nombre de constructions de villa Bali a considérablement augmenté. Une fois le logement acheté, pour que l’expatriation soit parfaitement réussie, il faut s’acclimater au style de vie à la Balinaise, et notamment pour se déplacer sur l’île. Voici quelques conseils pour réussir votre expatriation dans votre villa Bali.

 VILLA BALI | Comment se deplacer ?


À Bali, il n’y a pas de transports en commun. Les habitants se déplacent majoritairement en scooter. Aussi, il y a énormément de taxis et de chauffeurs privés disponibles dans les lieux touristiques de l’île. Dernièrement, les applications Grab et Go-Jek sont venues bouleverser l’activité des fameux taxis bleus. En effet, ces taxis voiture ou moto low-cost proposent des tarifs beaucoup plus attractifs que les taxis traditionnels. Cependant, dans certaines zones, notamment à Canggu et à Seminyak, ces drivers sont formellement interdits. C’est pourquoi, si vous décidez de vous installer dans une villa Bali, privilégiez le scooter pour vos déplacements. C’est sans aucun doute le moyen de locomotion le plus pratique, car,  certaines routes ne peuvent accueillir 2 voitures par manque de place. Mais surtout le moyen le plus rapide, car, durant les heures de pointe et particulièrement en haute saison, il est absolument impossible de se déplacer sur l’île.


Deux-roues à Bali : informations pratiques 


En termes de prix, plus la location est longue, moins il sera élevé. Comptez environ 50.000 IDR pour 1 journée et 650.000 IDR pour 1 mois. Si vous envisagez de vous expatrier sur le long-terme, il est preferable d’acheter un deux-roues. Par ailleurs, le prix d’1 Little d’essence sur l’île est de seulement 0,50 centimes. Le deux-roues est donc le moyen le plus économique pour effectuer des déplacements à Bali. D’un point de vue légal, pensez également à faire votre demande de permis international avant de quitter votre pays d’origine. Sans ce papier, vous risquez de payer une amende à chaque contrôle routier. Sachez qu’il n’y a aucune règle avec les policiers à Bali. Alors, pour éviter ce genre de tracas, veillez à porter votre casque fermé lors de tous vos déplacements et évitez d’être en première ligne lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge.